Dans la rubrique :

RDC: Le député Ados Ndombasi prépare des lois sur les soins d’urgence et la profession des sapeurs pompiers

Face aux défis de nature diverse auxquels fait face la République democratique du Congo (RDC), le député Ados Ndombasi compte proposer des lois qui vont permettre à la population congolaise de sortir de la crise de sécurité aussi bien dans le domaine de la santé que dans celui de la protection civile. Devant un parterre […]
Face aux défis de nature diverse auxquels fait face la République democratique du Congo (RDC), le député Ados Ndombasi compte proposer des lois qui vont permettre à la population congolaise de sortir de la crise de sécurité aussi bien dans le domaine de la santé que dans celui de la protection civile.

Devant un parterre de professionnels des médias, le mercredi 31 août, l’élu de la Funa a fait l’économie de trois propositions de lois qui portent sur l’administration des soins d’urgence et pré hospitaliers et la création et organisation de la profession des sapeurs pompiers.

Il affirme que la première proposition va notamment “fixer les principes fondamentaux relatifs à l’organisation et à l’administration des soins pré hospitaliers en RDC. Cette dernière va s’appliquer au personnel de santé, aux établissements sanitaires, aux victimes des accidents et des catastrophes naturelles et à toute personne dont l’état de santé nécessite une intervention médicale urgente”, dit-il.

Cet élu est convaincu que ces lois pourront contribuer à réduire le nombre de décès causés par la tardiveté des soins de santé ou le manque d’ambulances.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...