Dans la rubrique :

Projet ‘’Yangambi pôle d’excellence pour la biodiversité et le climat’’, l’Unesco mobilise près de 2 millions de dollars

L’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a mobilisé près de deux millions d’euros en faveur de la RDC, pour ce projet , a annoncé Isaias Barreto, Représentant de l’UNESCO, au terme de la conférence de la Précop 27, tenue du 05 au 7 septembre en province de Tshopo. « Nous […]

L’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a mobilisé près de deux millions d’euros en faveur de la RDC, pour ce projet , a annoncé Isaias Barreto, Représentant de l’UNESCO, au terme de la conférence de la Précop 27, tenue du 05 au 7 septembre en province de Tshopo.

« Nous sommes très heureux de mobiliser environ 2 millions d’euros auprès de nos partenaires, notamment la Belgique, pour lancer prochainement, un nouveau projet dénommé ‘’Yangambi Pôle d’excellence pour la biodiversité et le climat », a-t-il affirmé.

La conférence scientifique de la Précop 27 qui s’est tenue en préparation de la COP 27 prévue en novembre en Egypte s’est clôturée sous fond de plusieurs recommandations, parmi lesquelles, l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines grâce au partage équitable des bénéfices, le renforcement de la sécurité dans toutes les aires protégées, la mobilisation des financements durables pour garantir l’appropriation communautaire du processus de foresterie.

En ce qui concerne les aires protégées, «l’urgence est d’améliorer la gouvernance, notamment par la gestion participative et la mise en œuvre des plans de gestion », a estimé le professeur Marco Pereira du Brésil.

De son côté, la Vice Première -ministre et ministre de l’Environnement, Eve Bazaiba a demandé aux scientifiques de construire un réseau de recherche dans leurs domaines respectifs, au profit du Bassin du Congo et des autres bassins de la planète.

Pour rappel, La Cop 27 va réunir, du 7 au 18 novembre prochain à Charm el-Cheikh (Égypte), les pays signataires de la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX