Dans la rubrique :

Investiture du nouveau président kenyan : Félix Tshisekedi fait d’une pierre, deux coups

En séjourne à Nairobi, la capitale kenyane depuis le lundi 12 septembre, dans la soirée pour assister ce mardi à l’investiture de William Ruto, le nouveau président élu de ce pays, le président congolais fait d’une pierre deux coups. Il met à profit ce séjour pour renforcer les relations entre son pays et le Kenya. […]

En séjourne à Nairobi, la capitale kenyane depuis le lundi 12 septembre, dans la soirée pour assister ce mardi à l’investiture de William Ruto, le nouveau président élu de ce pays, le président congolais fait d’une pierre deux coups. Il met à profit ce séjour pour renforcer les relations entre son pays et le Kenya.

C’est dans ce cadre que le Félix-Antoine Tshisekedi a rencontré, dès son arrivée en terre kenyane le nouveau président du Kenya, avec qui il a évoqué les relations bilatérales entre leurs deux pays.

« Je suis venu pour vous présenter mes vives félicitations et m’assurer que les meilleures relations qu’entretiennent nos deux pays restent intactes », a dit Félix Tshisekedi à la presse présidentielle congolaise.

Par ailleurs, une mission de suivi va être rapidement dépêchée à Nairobi pour maintenir le contact et avancer sur les grands dossiers.

« Dans les prochains jours je vais envoyer une équipe pour rencontrer vos collaborateurs et les briefer sur les grands dossiers autour desquels notre collaboration sera faite et qui seront au menu de nos prochaines discussions, ici à Nairobi et à Kinshasa », a ajouté Félix Tshisekedi.

Il sied de rappeler que le Kenya est impliqué dans le processus de paix dans l’Est congolais. Le Kenya prend également la tête de la Force militaire régionale qui sera déployée dans le Grand Kivu. Mais aussi, L’ancien président Uhuru Kenyatta va continuer à piloter le processus de Nairobi sur décision de l’Union africaine.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.