Dans la rubrique :

WBC: Ilunga Makabu trouve un challenger pour défendre sa ceinture

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu, a trouvé un accord avec un challenger nord-américain afin de défendre, le 21 octobre 2022 au stade des Martyrs, sa ceinture de champion du monde de poid lourd léger WBC.   Il s’agit du Canadien Ryan Rosicki. Face à cet antagoniste, J. Makabu va tenter de conserver sa ceinture […]
Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu, a trouvé un accord avec un challenger nord-américain afin de défendre, le 21 octobre 2022 au stade des Martyrs, sa ceinture de champion du monde de poid lourd léger WBC.

 

Il s’agit du Canadien Ryan Rosicki. Face à cet antagoniste, J. Makabu va tenter de conserver sa ceinture après l’avoir déjà fait deux fois.

Le congolais a battu par KO au septième round le boxeur nigérian, Olanrewaju Durodola le 19 décembre 2020 et le 29 janvier 2022, il a vaincu aux poings le sud-africain, Thabiso Mchunu.

 

Malgré ses statistiques remarquables avec 29 dont 25 par KO et 2 défaites en 31 combats, le poid lourd léger de 35 ans s’opposera avec un autre champion qui compte à lui seul 15 victoires dont 14 par KO et une défaite en 16 combats. Le dernier combat du Canadien remonte au 07 mai 2022. Il a battu par une décision partagée, Yamil Peralta.

 

Signalons que, le natif de la province de Kananga est obligé de défendre son titre de champion du monde au risque de le perdre. D’après le règlement de Word Boxing Councial (WBC) qui indique clairement que, tout détenteur a Six mois pour défendre sa ceinture.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.