Dans la rubrique :

Kongo-Central : des morts et des brûlés dans une explosion d’un camion-citerne à Matadi

Plusieurs personnes sont décédées et d’autres grièvement brulées à Mbuba, dans le territoire de Madimba, à 120 km à l’ouest de Kinshasa, à la suite de l’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant, dans la nuit du mercredi 14 septembre sur la route de Matadi. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la province Kongo-Central, Guy […]

Plusieurs personnes sont décédées et d’autres grièvement brulées à Mbuba, dans le territoire de Madimba, à 120 km à l’ouest de Kinshasa, à la suite de l’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant, dans la nuit du mercredi 14 septembre sur la route de Matadi.

C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la province Kongo-Central, Guy Bandu ce jeudi 14 septembre, sur Twitter. De ce fait, il a martelé « qu’il est temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout des produits inflammables pour mettre fin à ce cycle de sinistres ». Il avance par ailleurs, un bilan provisoire de de 7 morts et 16 brûlés graves.

D’autres sources locales parlent de 20 morts. Cet incident a bloqué la circulation ce jeudi matin sur ce tronçon où les flammes sortent encore du camion-citerne.

Rappelons qu’en 2018, un autre camion-citerne avait explosé au même endroit, faisant un bilan d’au moins 50 personnes décédées.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.