Dans la rubrique :

« Que le président Kagame arrête de manipuler l’armée Rwandaise contre le peuple congolais» (C. Mboso)

Dans son speech au cours de la rentrée parlementaire ce jeudi 15 septembre, le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso a affirmé, l’intention de la RDC à entretenir des bonnes relations avec son voisin le Rwanda. Ce faisant, il a appelé le président Kagame d’arrêter de manipuler l’armée Rwandaise contre le peuple congolais. « Nous […]

Dans son speech au cours de la rentrée parlementaire ce jeudi 15 septembre, le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso a affirmé, l’intention de la RDC à entretenir des bonnes relations avec son voisin le Rwanda.

Ce faisant, il a appelé le président Kagame d’arrêter de manipuler l’armée Rwandaise contre le peuple congolais. « Nous voulons vivre en paix avec le peuple Rwandais », a-t-il lâché.

Et de rappeler, « Il n’est un secret pour personne que le Rwanda apporte son soutien militaire et logistique aux activités de groupes armés et terroristes du M23 dans la déstabilisation de la partie Est de la République Démocratique du Congo »,

En outre, Christophe Mboso a également déploré l’activisme des groupes armés nationaux et étrangers, dont les ADF, Codeco et bien d’autres à l’Est de la RDC qui sèment la désolation et se livrent à de graves violations des droits humains.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX