L’Association Sportive Vita Club s’est taillé une place au deuxième tour après sa victoire (3-1), ce dimanche 18 septembre au stade des Martyrs, contre Gaborone United de Botswana en match comptant pour la manche retour du premier tour des préliminaires de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Dans cet après-midi dominical, les Moscovites étaient face à l’équipe botswanaise pour prendre sa revanche après sa défaite lors du match aller le weekend dernier (1-0).
Dès l’entrée de jeu, les poulains de Raoul Shungu n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Ils ont trouvé la faille grâce à Varel Rozan qui a ouvert la marque à la 10e minute avant le but égalisateur des reds inscrit à la 26 minute par Tshepo Maikano suite un laxisme défensif (1-1). Lema Mabidi et ses coéquipiers se sont ressaisi pour marquer un deuxième grâce à Éric Kabwe à la 35e minute (2-1).
À la seconde mi-temps, V Club devrait tout mettre en jeu pour marquer un autre but en sachant que ce petit avance n’est faisait son bonheur car l’objectif était de se hisser au deuxième tour. Par conséquent, la ténacité offensive des dauphins noirs de Kinshasa a eu raison sur la résistance défensive de l’équipe de Gaborone. Tchakei Marouf a inscrit un but salvateur à la 82e minute sur un coup-franc (3-1).
Grâce à ce succès, le club de la capitale congolaise se qualifie au 16e de finale avant de connaître son adversaire dans quelques heures.