Dans la rubrique :

V. Club au deuxième tour de la Ligue des champions

L’Association Sportive Vita Club s’est taillé une place au deuxième tour après sa victoire (3-1), ce dimanche 18 septembre au stade des Martyrs, contre Gaborone United de Botswana en match comptant pour la manche retour du premier tour des préliminaires de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans cet après-midi […]

L’Association Sportive Vita Club s’est taillé une place au deuxième tour après sa victoire (3-1), ce dimanche 18 septembre au stade des Martyrs, contre Gaborone United de Botswana en match comptant pour la manche retour du premier tour des préliminaires de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans cet après-midi dominical, les Moscovites étaient face à l’équipe botswanaise pour prendre sa revanche après sa défaite lors du match aller le weekend dernier (1-0).

Dès l’entrée de jeu, les poulains de Raoul Shungu n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Ils ont trouvé la faille grâce à Varel Rozan qui a ouvert la marque à la 10e minute avant le but égalisateur des reds inscrit à la 26 minute par Tshepo Maikano suite un laxisme défensif (1-1). Lema Mabidi et ses coéquipiers se sont ressaisi pour marquer un deuxième grâce à Éric Kabwe à la 35e minute (2-1).

À la seconde mi-temps, V Club devrait tout mettre en jeu pour marquer un autre but en sachant que ce petit avance n’est faisait son bonheur car l’objectif était de se hisser au deuxième tour. Par conséquent, la ténacité offensive des dauphins noirs de Kinshasa a eu raison sur la résistance défensive de l’équipe de Gaborone. Tchakei Marouf a inscrit un but salvateur à la 82e minute sur un coup-franc (3-1).

Grâce à ce succès, le club de la capitale congolaise se qualifie au 16e de finale avant de connaître son adversaire dans quelques heures.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.