Dans la rubrique :

La CENI réceptionne des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reçu, lundi 19 septembre, un lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour le test grandeur nature de la société sud-coréenne Miru Systems C.o. « Notre présence à l’aéroport international de N’djili s’inscrit dans la suite de la mission que nous avons effectuée à Séoul, en Corée […]

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reçu, lundi 19 septembre, un lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour le test grandeur nature de la société sud-coréenne Miru Systems C.o.

« Notre présence à l’aéroport international de N’djili s’inscrit dans la suite de la mission que nous avons effectuée à Séoul, en Corée du Sud, pour lancer la production des kits d’identification en vue de l’enrôlement des électeurs. Aujourd’hui, notre partenaire, le fournisseur Miru Systems nous a fait parvenir un premier lot de ce matériel pour vérifier leur fiabilité et leur fonctionnalité avant une production à grande échelle », a indiqué Patricia Nseya, le rapporteur de la CENI.

Après l’aéroport, le rapporteur de la Centrale électorale, Patricia Nseya, a acheminé ces kits auprès du numéro un de cette institution d’appui à la démocratie qui, à son tour, les a remis au Secrétariat exécutif national.

« Je remets solennellement le spécimen de ce matériel au Secrétaire exécutif national pour que le travail que nous allons entamer très bientôt dans le cadre du test grandeur nature puisse se dérouler comme nous l’espérons », a déclaré Denis Kadima Kazadi.

Il sied de noter que le test grandeur nature a pour objectif de vérifier la conformité du matériel proposé par le fournisseur en rapport avec les exigences fixées par la CENI dans le dossier d’appel d’offres international et de s’assurer de la fonctionnalité de ce matériel.

La CENI a expliqué que ce test permettra aussi d’étudier le comportement du matériel et du logiciel en situation réelle d’exploitation et d’apprécier le temps d’identification moyen d’un électeur pour en déduire le temps d’enrôlement de la population.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.