La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé, le mercredi 21 septembre à Luozi, au Kongo Central, le premier test des kits d’enrôlement pour les élections de 2023.
L’objectif poursuivi par la Centrale électorale est de vérifier la qualité et la conformité du nouveau matériel proposé par le fournisseur avant les élections.
Jean-Claude Vuemba, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a été le premier bénéficiaire du spécimen de la nouvelle carte produite par ces matériels.
Après cette expérimentation devant les témoins et observateurs, Jean-Claude Vuemba a invité la population locale de s’enrôler massivement pour les élections 2023.
Le lundi 19 septembre 2022, un lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour le test grandeur nature de la société sud-coréenne Miru Systems C.O était arrivé en République démocratique du Congo.
Il sied de noter que le test grandeur nature a pour objectif de vérifier la conformité du matériel proposé par le fournisseur en rapport avec les exigences fixées par la CENI dans le dossier d’appel d’offre international et de s’assurer de la fonctionnalité de ce matériel.