Dans la rubrique :

La LUCHA appelle les deux chambres du Parlement à allouer un budget significatif aux FARDC

Dans un mémorandum remis à l’autorité provinciale, le mercredi 21 septembre, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a recommandé aux deux chambres du Parlement d’allouer un budget conséquent aux FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo). L’appel de la LUCHA intervient au lendemain de l’adresse du chef de l’Etat congolais à […]

Dans un mémorandum remis à l’autorité provinciale, le mercredi 21 septembre, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a recommandé aux deux chambres du Parlement d’allouer un budget conséquent aux FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo).

L’appel de la LUCHA intervient au lendemain de l’adresse du chef de l’Etat congolais à l’ONU, où il a ouvertement accusé Kigali de soutenir les rebelles du M23 à l’Est de la RDC (République démocratique du Congo).

Le Mouvement pro démocratie, a, dans ses propositions, demandé aux parlementaires de réduire leur train de vie en faveur des militaires.

« La LUCHA demande au Parlement d’allouer un budget significatif aux FARDC au cours de cette session parlementaire consacrée à l’adoption du budget national. Il est juste si les députés réduisent leurs émoluments pour permettre d’investir dans l’achat des munitions et équipements militaires du pays », indique-t-on dans ce mémo.

Ce, au terme d’une marche pacifique, organisée en marge de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année que le mouvement citoyen a émis cette recommandation à partir de Kananga, en province du Kasaï-Central.

En fine, la LUCHA a encouragé les FARDC à poursuivre sans relâche la traque des hommes armés, à l’instar des M23 qui occupent depuis 100 jours maintenant la cité de Bunangana.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX