Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a procédé, ce vendredi 23 septembre, au lancement du test des kits d’enrôlement pour les élections 2023 dans la commune de Lingwala à Kinshasa.
« Nous sommes satisfaits parce que tout ce que nous avions prévu marche bien. La fonctionnalité est satisfaisante. La CENI est au travail, nous faisons tout pour que nous puissions avoir d’abord l’enroulement et après les scrutins. Nous avons besoin d’accompagnement de la population », a déclaré le président de la centrale électorale au sortir du centre d’enrôlement.
Il a été le premier a effectué le test de l’enrôlement de ce kits d’enrôlement de la société sud-coréenne Miru Systems C.o.
Le test grandeur nature a pour objectif de vérifier la conformité du matériel proposé par le fournisseur en rapport avec les exigences fixées par la CENI dans le dossier d’appel d’offres international et de s’assurer de la fonctionnalité de ce matériel.
À savoir, cette opération durera deux jours et finira par la commune de Maluku à Kinshasa. Ainsi, L’enrôlement des électeurs est prévu pour décembre 2022 pour se clôturer en mars 2023.
Pour rappel, le lundi 19 septembre 2022 dernier, un lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour le test grandeur nature de la société sud-coréenne Miru Systems C.o était arrivé en République démocratique du Congo.