Dans la rubrique :

Blocs pétroliers : Claudel Lubaya adresse une question écrite au ministre Didier Budimbu

Les conclusions des travaux de recherche géologique, géochimique et géophysique qui ont conduit à l’évaluation des ressources nationales en hydrocarbures et la catégorisation des blocs pétroliers en 4 zones spécifiques dans le cadre du lancement d’appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers retiennent l’attention du député claudel lubaya. Dans un document transmis au bureau de […]

Les conclusions des travaux de recherche géologique, géochimique et géophysique qui ont conduit à l’évaluation des ressources nationales en hydrocarbures et la catégorisation des blocs pétroliers en 4 zones spécifiques dans le cadre du lancement d’appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers retiennent l’attention du député claudel lubaya.

Dans un document transmis au bureau de l’Assemblée nationale ce mercredi 28 septembre, le député national Claudel Lubaya adresse une question écrite au ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu à ce sujet.

En substance, cet élu de Kananga veut savoir

– L’identité des bureaux d’études et/ou des personnes compétentes et qualifiées, sélectionnés par le gouvernement et qui ont élaboré le rapport complet d’étude ainsi que les circonstances de leurs accréditations ;

– La copie du rapport unique complet et récent d’études géologiques ;

– Les procédures technique et scientifique ayant permis d’évaluer le volume de ces réserves tels que publié ;

– La copie du rapport complet et récent d’impact sur l’environnement ainsi que les mesures d’atténuation et de protection des écosystèmes en amont et en aval ;

– L’arrêté pris par le ministre sur la subdivision du bassin sédimentaire en blocs d’exploitation.

Signalons que le président Félix Tshisekedi, a signalé, à la 77ème Assemblée Générale de l’ONU, qu’aucun instrument juridique international pertinent ratifié par la RDC ne lui interdit d’exploiter ses ressources naturelles pour cause de protection de l’environnement ou par crainte de l’aggravation du réchauffement de la planète.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX