Dans la rubrique :

Rita Bola rassure de la tenue des élections à Kwamouth

Rita Bola, la gouverneure de la province du Maï-Ndombe, a rassuré, après avoir été reçu le mercredi 28 septembre à Kinshasa, par le président de la centrale électorale Dénis Kadima, qu’il y aura enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth malgré le conflit communautaire entre les communautés Téké et Yaka. « Nous sommes venues […]

Rita Bola, la gouverneure de la province du Maï-Ndombe, a rassuré, après avoir été reçu le mercredi 28 septembre à Kinshasa, par le président de la centrale électorale Dénis Kadima, qu’il y aura enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth malgré le conflit communautaire entre les communautés Téké et Yaka.

« Nous sommes venues à la CENI pour en savoir davantage en ce qui concerne l’enrôlement des électeurs qui se fera bientôt. Nous venons d’avoir les assurances pour notre territoire de Kwamouth, qui est un peu dépeuplé suite au conflit qui oppose deux tribus dans ce territoire », a déclaré la gouverneure du Maï-Ndombe au terme de leur échange.

A cet effet, Rita Bola a assuré qu’il était temps pour la province du Maï-Ndombe de se préparer en conséquence.

« Nous avons obtenu les assurances du responsable de la CENI qu’il y aura bel et bien enrôlement des électeurs à Kwamouth. Ce qui, à l’évidence, nous redonne de l’énergie de nous y préparer afin de répondre positivement à cette obligation », conclut-elle.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a promis d’organiser l’opération de révision du fichier électoral dit enrôlement des électeurs avant la fin de cette année.

Le lundi 19 septembre dernier, elle a reçu un lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour le test grandeur nature de la société sud-coréenne Miru Systems C.o qui sont actuellement soumis au test grandeur nature.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX