Dans la rubrique :

RDC: Première comparution des présumés meurtriers de l’ambassadeur italien

C’est dans la prison de Ndolo à Kinshasa, que les présumés meurtriers de l’ambassadeur italien en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, ont comparu mercredi 19, devant le tribunal militaire. En présence de l’actuel ambassadeur de l’Italie accréditée en République démocratique du Congo, Les six accusent ont nié en bloc toute l’implication portée à leur […]

C’est dans la prison de Ndolo à Kinshasa, que les présumés meurtriers de l’ambassadeur italien en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, ont comparu mercredi 19, devant le tribunal militaire.

En présence de l’actuel ambassadeur de l’Italie accréditée en République démocratique du Congo, Les six accusent ont nié en bloc toute l’implication portée à leur charge.

Pour les avocats des présumés assassins, des civils ne peuvent comparaître devant un tribunal militaire et demandent un transfert vers un tribunal approprié.

La partie civile, quant à elle, a regretté cette demande en affirmant qu’il y a eu usage d’armes de guerre et qu’à ce sujet la juridiction militaire est compétente pour conduire le procès.

Lucas Attanasio est assassiné par balles en février 2021, au nord de la ville de Goma, accompagné de son garde du corps. Le convoi humanitaire qui transportait l’ambassadeur italien a été attaqué par des hommes armés près du parc de Virunga au Nord-Kivu.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.