Dans la rubrique :

Elections : La CENI réaffirme sa détermination d’organiser l’enrôlement des électeurs en décembre 2022

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022. C’est ce qu’a indiqué Sylvie Birembano, questeur adjoint de la centrale électorale lundi dernier, lors de la réception d’un lot d’au moins 1.600.000 cartes d’électeurs, accompagné des films de plastification. A l’en croire, ces cartes seront […]

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022. C’est ce qu’a indiqué Sylvie Birembano, questeur adjoint de la centrale électorale lundi dernier, lors de la réception d’un lot d’au moins 1.600.000 cartes d’électeurs, accompagné des films de plastification.

A l’en croire, ces cartes seront utilisées durant la formation du personnel opérationnel commis à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

« Conformément à la feuille de route publiée par la CENI en date du 3 février 2022, nous sommes dans les préparatifs de l’opération de Révision du fichier électoral (RFE). La CENI a entamé une des phases décisives du processus électoral. Présentement, elle planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022. À cet effet, le président Denis Kadima m’a déléguée pour réceptionner un lot important de matériel devant servir à cette opération », a-t-elle déclaré.

Elle a rassuré que, la CENI a mis toutes les batteries en marche pour organiser cette grande opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Il y a lieu de rappeler que récemment, soit au mois d’octobre dernier, la centrale électorale a réceptionné un lot de kits pour l’enrôlement des électeurs.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.