Dans la rubrique :

Moise Katumbi regagne Lubumbashi pour le congrès de son parti

Le congrès du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ouvre ses portes ce mardi 20 décembre à Lubumbashi. Après le Qatar où il a participé à la finale de la coupe du monde, M. Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023 est de retour dans la province du Haut-Katanga ce lundi, soit […]

Le congrès du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ouvre ses portes ce mardi 20 décembre à Lubumbashi.

Après le Qatar où il a participé à la finale de la coupe du monde, M. Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023 est de retour dans la province du Haut-Katanga ce lundi, soit un jour avant ces assises.

« Ce congrès prendra 48 heures parce qu’à la fois, il faut évaluer la situation. Vous le savez, c’est un congrès qui sera électif », a confié Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi.

A l’en croire, au moins mille personnes sont attendues pour prendre part à ce congrès. « Aujourd’hui démarre le congrès avec la validation des mandats et l’ouverture se fera demain », a-t-il ajouté.

Lors d’une émission en France où il a annoncé sa candidature aux élections prochaines, Moïse Katumbi a également dénoncé le bilan du Président Tshisekedi.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.