Dans la rubrique :

À Moroni, Félix Tshisekedi dénonce une « guerre barbare » imposée par le Rwanda

En visite à Moroni, capitale des Comores, le président congolais Félix Tshisekedi a accusé, jeudi 9 février le Rwanda d’imposer une « guerre barbare » dans l’Est de la RDC, auprès de son homologue comorien Azali Assoumani, possible prochain chef de l’Union africaine (UA). Félix Tshisekedi qui ne cesse de dénoncer l’agression rwandaise partout où il passe […]

En visite à Moroni, capitale des Comores, le président congolais Félix Tshisekedi a accusé, jeudi 9 février le Rwanda d’imposer une « guerre barbare » dans l’Est de la RDC, auprès de son homologue comorien Azali Assoumani, possible prochain chef de l’Union africaine (UA).

Félix Tshisekedi qui ne cesse de dénoncer l’agression rwandaise partout où il passe espère que le président des Comores peut changer les donnes.

« Partout où je suis passé, j’ai parlé de mon pays et de cette guerre barbare que nous impose le Rwanda. Mon espoir est que mon aîné puisse y ramener la paix », a-t-il déclaré.

De son côté, le président comorien a assuré que les conflits qui sont en Afrique et les problèmes des Grands Lacs étaient au menu de son échange avec son homologue congolais.

Azali Assoumani est candidat à la présidence de l’UA, qui doit être décidée ce mois-ci.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.