Sud-Kivu : Marc Malago promet une gouvernance de  redevabilité et de dialogue social permanent

A peine reconnu comme Gouverneur ai, Marc Malago alors Vice-Gouverneur du Sud-Kivu promet à ses administrés une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social permanent. Cette promesse a été faite lors de sa première prise de parole en conférence de presse comme chef de l’exécutif provincial ce lundi 6 mars 2023. Pour Marc […]

A peine reconnu comme Gouverneur ai, Marc Malago alors Vice-Gouverneur du Sud-Kivu promet à ses administrés une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social permanent. Cette promesse a été faite lors de sa première prise de parole en conférence de presse comme chef de l’exécutif provincial ce lundi 6 mars 2023.

Pour Marc Malago l’heure n’est plus aux querelles mais plutôt à la cohésion entre institutions provinciales et les administrés. « L’heure n’est ni au bilan, ni à la chasse aux sorcières comme le prétendent certaines mauvaises langues mais à la cohésion et au travail » a-t-il insisté, avant de rassurer tout le monde et surtout à la population du Sud-Kivu de sa plus grande détermination pendant son intérim à ne ménager aucun effort pour répondre tant soit peu à ses attentes.

Il a prêché le pardon et la cohésion comme remèdes pour rassembler les filles et fils du Sud-Kivu au bout de l’idéal de paix et de développement. Lors de cette adresse à la presse, Marc Malago a rassuré que pendant la période de son intérim, sa priorité sera focalisée sur la sécurité, le social, les infrastructures et l’accompagnement au processus électoral.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...