Théo Ngwabidje à nouveau réhabilité par la Cour constitutionnelle

Nouveau rebondissement dans le dossier de la destitution du gouverneur de la province du Sud Kivu. Se référant à sa récente publication sur Twitter Théo Ngwabidje Kasi vient d’être réhabilité et tout son gouvernement ce mercredi 22 mars 2023.  «  Je rends grâce à Dieu et remercie la Cour constitutionnelle d’avoir promu l’Etat de droit […]

Nouveau rebondissement dans le dossier de la destitution du gouverneur de la province du Sud Kivu. Se référant à sa récente publication sur Twitter Théo Ngwabidje Kasi vient d’être réhabilité et tout son gouvernement ce mercredi 22 mars 2023. 

«  Je rends grâce à Dieu et remercie la Cour constitutionnelle d’avoir promu l’Etat de droit par la réhabilitation de mon Gouvernement. Je m’engage à poursuivre la vision du Chef de l’État, le peuple d’abord » a-t-il écrit en début de la soirée. 

Cette réhabilitation tombe pendant que son intérimaire séjourne dans la capitale Kinshasa où il a été convoqué par le ministre de l’Intérieur Daniel Aselo après lui avoir interdit de prendre une série des mesures en sa qualité d’intérim.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...