Dans la rubrique :

Le gouvernement Sama II en renforcement des capacités

Placé sous le thème, « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental », le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement ouvert mardi dernier, va se clôturer ce mercredi 26 avril. Bien avant la […]




Placé sous le thème, « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental », le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement ouvert mardi dernier, va se clôturer ce mercredi 26 avril.

Bien avant la clôture dans la soirée par le président de la République Félix Tshisekedi, ces assises vont se poursuivre dans la matinée de ce mercredi 26 avril 2023.

L’objectif de ces travaux est la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement afin d’assurer l’exécution du programme gouvernemental. C’est ce qu’a fait savoir le chef du gouvernement dans son discours d’ouverture mardi 25 avril dernier.

Aussi, le chef du gouvernement a dit espérer que les exposés des différents intervenants mettront en évidence les principes et règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du programme du gouvernement.

Le premier jour, ce séminaire a été marqué par des exposés, question de partager les informations et d’échanger les expériences des uns et les autres dans la perspective d’arriver à atteindre l’objectif poursuivi par ces assises. Les agences d’exécution du programme de développement de 145 territoires, eux, ont aussi présenté le niveau d’exécution des travaux sur terrain.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.