Dans la rubrique :

Kinshasa : Gentiny Ngobila n’etait pas loin d’une destitution 

Les députés provinciaux ont rejeté, mercredi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, une motion de défiance contre le gouverneur Gentiny Ngobila. Un vote a été organisé et une grande majorité a été favorable au rejet de la motion et au maintien du gouverneur.  C’est en l’absence du président de la Chambre que ses événements se sont […]

Les députés provinciaux ont rejeté, mercredi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, une motion de défiance contre le gouverneur Gentiny Ngobila. Un vote a été organisé et une grande majorité a été favorable au rejet de la motion et au maintien du gouverneur. 

C’est en l’absence du président de la Chambre que ses événements se sont déroulés. Les deux députés supposés signataires ont contesté leurs signatures. Joseph Kayembe a nié devant l’hémicycle sa signature en indiquant qu’il n’a jamais signé aucun document relatif à une quelconque motion.

Didier Tenge Litho, ancien ministre provincial de la Ville de kinshasa, par une motion incidentielle, a appelé au rejet de cette motion, car selon lui, ne respectait pas le règlement d’ordre intérieur de l’APK qui veut que la motion soit signée par cinq députés provinciaux.

Cette motion a été initiée, quelques mois après les échauffourées entre le président de l’Assemblée provinciale et le gouverneur de la ville. Depuis, les deux personnalités ne sont plus en odeur de sainteté. Gode Mpoyi était à son tour aussi visé par une motion de défiance, mais c’est la Cour d’Appel qui l’a réhabilité après sa destitution. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.