Dans la rubrique :

Présidentielle en RDC: cette mise en garde du parti Ensemble pour la République à la Cour constitutionnelle

Le parti politique Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi a tenu ce vendredi 20 octobre à Goma, un meeting populaire après la publication de la liste provisoire des candidats présidents de la République pour les élections de décembre 2023. Animé par l’acteur politique et candidat à la députation nationale, Espoir Ngalukiye a […]

Le parti politique Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi a tenu ce vendredi 20 octobre à Goma, un meeting populaire après la publication de la liste provisoire des candidats présidents de la République pour les élections de décembre 2023.

Animé par l’acteur politique et candidat à la députation nationale, Espoir Ngalukiye a d’abord félicité la Commission électorale nationale indépendante pour cette publication. « C’est de féliciter la CENI d’avoir joué son rôle de proclamer Moïse Katumbi comme candidat parmi les 24 candidats« . Par ce geste, cet ancien militant de la LUCHA indique que « la CENI a joué un peu son rôle ».

Une mise en garde sévère est ainsi lancée à la Cour constitutionnelle, dernier décideur pour la publication de la liste finale des candidats retenus. « C’est une mise en garde que nous donnons à la Cour constitutionnelle. De ne pas oser jouer le rôle de Tshisekedi, d’invalider certains candidats« , prévient-il.

Espoir Ngalukiye demande à la population d’opérer un choix judicieux, en sanctionnant les personnes dont la capacité de restaurer la sécurité dans la partie orientale est douteuse.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX