Dans la rubrique :

Le Japon en appuie à la RDC pour améliorer l’accès à  l’électricité dans le Mont- Amba

Mardi 31 octobre, la République democratique du Congo et le Japon ont signé un accord d’un montant de 18 millions Usd pour l’amélioration de l’accès à  l’électricité dans le District du Mont- Amba dans la ville de Kinshasa. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Cristin  Mbadu a représenté le gouvernement congolais alors que M. Minami Hiro, […]

Mardi 31 octobre, la République democratique du Congo et le Japon ont signé un accord d’un montant de 18 millions Usd pour l’amélioration de l’accès à  l’électricité dans le District du Mont- Amba dans la ville de Kinshasa. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Cristin  Mbadu a représenté le gouvernement congolais alors que M. Minami Hiro, ambassadeur du Japon en RDC, a porté son pays. 

« Ce projet est une réponse au souhait émis par le Gouvernement de la République démocratique du Congo de stabiliser l’alimentation électrique dans le district du Mont-Amba »  a déclaré l’ambassadeur japonais dans son mot de circonstance. Une fois achevé, ce projet contribuera à la redynamisation des activités économiques dans cette partie de la ville, et à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants, ajoute-t-il.

L’ambassadeur du Japon en RDC a réitéré également la détermination  du gouvernement de son pays de continuer à appuyer les actions du Gouvernement de la RDC conformément à son Plan National stratégique de développement. 

Au nom du gouvernement de la RDC, le vice-ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu, a exprimé toute sa gratitude à  l’endroit du gouvernement japonais, pour les efforts incessants déployés dans l’accompagnement de la RDC dans son développement. 

Il a demandé au gouvernement japonais, à travers ses représentants en RDC, de tourner le regard vers une nouvelle politique de coopération  mutuellement avantageuse et gagnant-gagnant entre la RDC et le Japon, en élargissant le projet dans les trois autres districts de la ville de Kinshasa.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.