Dans la rubrique :

6ᵉ édition Festival Yambi City, placée sous le signe du soutien des femmes  demeurant dans l’art 

Du 14 au 16 décembre, Kinshasa sera le théâtre de la 6e édition du festival Yambi City, un événement qui promeut les talents féminins dans le milieu artistique. Samedi 9 novembre, dans une conférence de presse, dans la salle de Cinéma de l’institut français, Oracle Ngoy, initiatrice de ce festival a révélé les grandes lignes […]

Du 14 au 16 décembre, Kinshasa sera le théâtre de la 6e édition du festival Yambi City, un événement qui promeut les talents féminins dans le milieu artistique. Samedi 9 novembre, dans une conférence de presse, dans la salle de Cinéma de l’institut français, Oracle Ngoy, initiatrice de ce festival a révélé les grandes lignes de ces événements. 

« L’art au prisme des inégalités femme-homme » est le thème retenu pour cette année. D’après l’organisatrice, au moins 14 (quatorze) artistes seront dispersées dans trois sites distincts dans la capitale. Les concerts, les ateliers, les conférences et les expositions sont au rendez-vous. 

Parlant des acquis de ce festival qui tend vers une décennie, Oracle se félicite du fait que les artistes ont été mis en réseau et ont compris leur démarche artistique. D’après elle, l’évolution est certaine. « Yambi city » est un festival féministe d’Afrique centrale, entièrement conçu pour faire connaître les multiples talents d’artistes féminines.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX