Dans la rubrique :

La manifestation interdite de l’opposition étouffée au point de rassemblement

Le rassemblement devant le QG du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecide) de Martin Fayulu, n’a été que d’une courte durée. La police est déployée en grand nombre. Les militants qui ont accueilli avec joie leur leader ont vite été dispersés à coup de gaz lacrymogène. La marche prend fin aussitôt […]

Le rassemblement devant le QG du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecide) de Martin Fayulu, n’a été que d’une courte durée. La police est déployée en grand nombre. Les militants qui ont accueilli avec joie leur leader ont vite été dispersés à coup de gaz lacrymogène. La marche prend fin aussitôt qu’elle a commencé. 

Un seul des cinq candidats, à l’élection du 20 décembre, qui ont appelé à cette marche est descendu sur le terrain. Martin Fayulu, le seul à être sur place, affirme que la manifestation était prévue à 12h. Mais les échauffourées ont éclaté en toute fin de matinée.  Ces opposants réclament l’annulation du scrutin qu’ils accusent d’être émaillés d’irrégularités. 

Selon le chef de la police, le bilan provisoire des manifestations politiques, interdites par le gouvernement, donne deux policiers blessés suite aux projectiles lancés par les manifestants, avant de dénoncer la présence des mineurs dans cette organisation de l’opposition, ces derniers n’ont pas été épargnés des blessures.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.