Dans la rubrique :

A Luanda, Tshisekedi insiste sur le retrait des troupes militaires rwandais dans l’Est de la RDC

Ce mardi 27 février à Luanda, le président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue angolais, Joao Lourenço sur la situation sécuritaire dans l4est de la République démocratique du Congo. D’après la présidence, le président congolais a réitéré sa position sur le retrait immédiat des troupes militaires du RDF du territoire congolais, la […]

Ce mardi 27 février à Luanda, le président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue angolais, Joao Lourenço sur la situation sécuritaire dans l4est de la République démocratique du Congo.

D’après la présidence, le président congolais a réitéré sa position sur le retrait immédiat des troupes militaires du RDF du territoire congolais, la cessation des hostilités au front et le cantonnement des rebelles du groupe terroriste M23.

Sur initiative du Président angolais, ce huis clos de Luanda est la suite du mini-sommet sur la sécurité dans l’Est de la RDC organisé le 18 février 2024 à Addis-Abeba, en Ethiopie, en marge de la 37ème session ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX