Dans la rubrique :

La ville de Kinshasa est désormais placée sous surveillance  des drones 

Pour lutter contre l’incivisme routier, la ville de Kinshasa est désormais placée sous surveillance des drones jour et nuit, a annoncé le commissaire provincial de la police Blaise Kilimbalimba, mercredi 27 mars.  D’après la police congolaise, le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba a procédé le même mercredi, à la démonstration du mode de fonctionnement de […]

Pour lutter contre l’incivisme routier, la ville de Kinshasa est désormais placée sous surveillance des drones jour et nuit, a annoncé le commissaire provincial de la police Blaise Kilimbalimba, mercredi 27 mars. 

D’après la police congolaise, le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba a procédé le même mercredi, à la démonstration du mode de fonctionnement de ces engins. « Et à l’occasion, quelques conducteurs et motocyclistes récalcitrants qui ont enfreint au code de la route ont été interpellés », indique le communiqué. 

L’incivisme routier bat son plein à Kinshasa. La circulation est devenue un véritable casse-tête dans la capitale congolaise. Chaque matin, les automobilistes et les conducteurs des taxis-motos se battent pour atteindre le centre-ville. Les conducteurs indisciplinés et impatients forment d’autres bandes. 

En février, les autorités avaient pris la mesure d’interdire la circulation motos à Gombe.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX