Dans la rubrique :

Justin Inzun Kakiak, signe son come-back à l’ANR

Quelque jours après l’attaque du palais de la Nation, le président de la République remet M. Justin Inzun Kakiak, à la tête de l’Agence nationale de Renseignements (ANR) de la République Démocratique du Congo. Cette nouvelle a été annoncée par Tina Salama, porte-parole du président Félix Antoine Tshisekedi dans une ordonnance publiée ce vendredi 31 […]

Quelque jours après l’attaque du palais de la Nation, le président de la République remet M. Justin Inzun Kakiak, à la tête de l’Agence nationale de Renseignements (ANR) de la République Démocratique du Congo.

Cette nouvelle a été annoncée par Tina Salama, porte-parole du président Félix Antoine Tshisekedi dans une ordonnance publiée ce vendredi 31 mai.

Ce dernier a occupé ce poste de mars 2019 à décembre 2021 avant d’être nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République du Congo.

Ancien Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) de la République Démocratique du Congo, occupant ce poste de mars 2019 à décembre 2021, vient d’être nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République du Congo.

Cet originaire de la province du Poilu est un ancien de ce service. Il l’a intégré depuis les années 80 jusqu’à devenir administrateur général adjoint, sous la direction de Kalev Mutond.

Sur le même thème

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.