Dans la rubrique :

Anthony Nkinzo Kamole, nommé directeur de cabinet du président de la République 

Anthony Nkinzo Kamole, directeur général de l’ANAPI, a été nommé directeur de cabinet du président de la République selon une ordonnance lue par la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, à la RTNC ce jeudi.  Il remplace à ce poste M. Guylain Nyembo nommé récemment vice-Premier ministre en charge du Plan au sein du […]

Anthony Nkinzo Kamole, directeur général de l’ANAPI, a été nommé directeur de cabinet du président de la République selon une ordonnance lue par la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, à la RTNC ce jeudi. 

Il remplace à ce poste M. Guylain Nyembo nommé récemment vice-Premier ministre en charge du Plan au sein du gouvernement.

Depuis juin 2022, il est président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI) et occupe le poste de directeur général de l’ANAPI. 

Il a également occupé le poste de partenaire associé chargé des aspects juridiques et fiscaux au sein du Cabinet ABN Nzailu & Co de février 2017 à juillet 2017. 

De janvier 2015 à décembre 2016 et de septembre 2012 à décembre 2014, il a successivement été directeur de cabinet au Ministère du Portefeuille et directeur de cabinet à la Vice-Primature du Ministère du Budget. 

M. NKINZO a travaillé comme gestionnaire fiscal et juridique au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en RDC d’avril 2012 à juin 2014, conseillant des clients multinationaux et locaux. 

Il a également été partenaire commercial en ressources humaines chez Nestlé Congo SPRL de février 2007 à février 2012, mettant en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail en RDC. 

Pendant 4 ans, il a été vérificateur de recouvrement à la Direction Générale des Impôts (DGI RDC) de décembre 2000 à février 2004. 

M. NKINZO est titulaire d’une Certification en études supérieures approfondies sur le Management Général Avancé de l’Université HEC Paris (France) en 2014. Il est également licencié en Droit, option Droit Public International de l’Université de Kinshasa, promotion 1999 à 2000, après avoir été diplômé de l’Université Catholique de Bukavu.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.