Dans la rubrique :

Anthony Nkinzo Kamole, nommé directeur de cabinet du président de la République 

Anthony Nkinzo Kamole, directeur général de l’ANAPI, a été nommé directeur de cabinet du président de la République selon une ordonnance lue par la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, à la RTNC ce jeudi.  Il remplace à ce poste M. Guylain Nyembo nommé récemment vice-Premier ministre en charge du Plan au sein du […]

Anthony Nkinzo Kamole, directeur général de l’ANAPI, a été nommé directeur de cabinet du président de la République selon une ordonnance lue par la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, à la RTNC ce jeudi. 

Il remplace à ce poste M. Guylain Nyembo nommé récemment vice-Premier ministre en charge du Plan au sein du gouvernement.

Depuis juin 2022, il est président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI) et occupe le poste de directeur général de l’ANAPI. 

Il a également occupé le poste de partenaire associé chargé des aspects juridiques et fiscaux au sein du Cabinet ABN Nzailu & Co de février 2017 à juillet 2017. 

De janvier 2015 à décembre 2016 et de septembre 2012 à décembre 2014, il a successivement été directeur de cabinet au Ministère du Portefeuille et directeur de cabinet à la Vice-Primature du Ministère du Budget. 

M. NKINZO a travaillé comme gestionnaire fiscal et juridique au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en RDC d’avril 2012 à juin 2014, conseillant des clients multinationaux et locaux. 

Il a également été partenaire commercial en ressources humaines chez Nestlé Congo SPRL de février 2007 à février 2012, mettant en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail en RDC. 

Pendant 4 ans, il a été vérificateur de recouvrement à la Direction Générale des Impôts (DGI RDC) de décembre 2000 à février 2004. 

M. NKINZO est titulaire d’une Certification en études supérieures approfondies sur le Management Général Avancé de l’Université HEC Paris (France) en 2014. Il est également licencié en Droit, option Droit Public International de l’Université de Kinshasa, promotion 1999 à 2000, après avoir été diplômé de l’Université Catholique de Bukavu.

Sur le même thème

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...

La RDC et le Rwanda s’engagent dans une trêve humanitaire de deux semaines 

Les gouvernements congolais et rwandais se sont engagés jeudi  dans une trêve humanitaire de deux semaines.  Cette trêve qui débute à minuit heure locale le 5...

RDC : le FMI approuve une revue permettant un décaissement de 224,7 millions de...

 Le Conseil d'Administration du FMI a donné son accord mercredi 3 juillet pour la finalisation de la 6ème et dernière évaluation du programme économique...