4 personnes d’une même famille tuées,3 blessés graves et plusieurs biens de valeur emportés c’est le bilan encore provisoire d’une incursion des bandits armés non autrement identifiés dans le village Turunga situé à la limite au nord entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.
Selon nos sources, ces hors la loi ont tiré à bout portant sur le père de cette famille à qu’ils sont demandé de l’argent nuitamment. Voulant résister pour sauver leur père, les enfants , leur mère ainsi que d’autres personnes qui étaient avec eux dans la maison ont aussi été fusillé. Pour manifester leur mécontentement, les habitats des villages Turunga, Majengo à Nyiragongo et ceux de Majengo et Buhene dans la ville de Goma sont descendus dans la rue depuis tôt le matin de ce mercredi 17 juillet 2024.
Ces derniers ont placé des barricades sur plusieurs tronçons dont la route Mutinga- Vision 20 , Mutinga-Katoyi ainsi que la route menant vers le grand marché de Virunga. La police nationale congolaise tente d’intervenir pour calmer la situation et rétablir l’ordre public. A présent, aucune communication n’a été faite par les autorités sur le bilan officiel de cette attaque des hommes armés.