Dans la rubrique :

Criminalité en RDC : Félix Tshisekedi veut que ça finisse

Face à l’accroissement du taux de criminalité dans les villes de la République démocratique du Congo, le chef de l’État a tapé du poing sur la table et a instruit le gouvernement à prendre des mesures pour en finir.

Le président de la République Félix Tshisekedi a engagé le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent pour éradiquer la criminalité dans les villes de la République démocratique du Congo. C’était lors d’un Conseil des ministres qu’il a lui-même dirigés, vendredi 19 juillet à la cité de l’Union africaine.

« Le président de la République est préoccupé par la recrudescence de la criminalité dans plusieurs villes de notre pays, mettant ainsi en péril les vies humaines et perturbant la vie sociale et économique de la population » rapporte Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.  

Et d’ajouter : « Il a engagé le vice-Premier ministre de l’Intérieur, le vice-Premier de la Défense ainsi que le ministre d’État de la Justice et garde des sceaux sous la supervision de la Première ministre à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour éradiquer ce phénomène qui insécurise les personnes et leurs biens »

À Kinshasa notamment, plusieurs cas d’enlèvement, de vol de véhicules et d’assassinat ont été enregistrés la semaine dernière. La ville de Goma est aussi le théâtre de cambriolages, de tueries et de vols en main armée.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: un mort de trop au quartier Ndosho

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été tué dans le quartier Ndosho en commune de Karisimbi la soirée d'hier dimanche 11 novembre 2024.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

Sécurité à Goma: tous les conducteurs motos à deux ou trois pneus seront désormais...

Le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé le lancement d’une opération d’identification des conducteurs de motos à deux et trois roues dans la ville de Goma, au Nord Kivu.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.