Dans la rubrique :

Nord Kivu: vive tension à Majengo et Turunga après la tuerie des membres d’une même famille à Nyiragongo

Des morts, des blessés graves et plusieurs biens de valeur emportés c'est le bilan provisoire d'une incursion des bandits armés dans le village Turunga situé à la frontière au nord entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo

4 personnes d’une même famille tuées,3 blessés graves et plusieurs biens de valeur emportés c’est le bilan encore provisoire d’une incursion des bandits armés non autrement identifiés dans le village Turunga situé à la limite au nord entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Selon nos sources, ces hors la loi ont tiré à bout portant sur le père de cette famille à qu’ils sont demandé de l’argent nuitamment. Voulant résister pour sauver leur père, les enfants , leur mère ainsi que d’autres personnes qui étaient avec eux dans la maison ont aussi été fusillé. Pour manifester leur mécontentement, les habitats des villages Turunga, Majengo à Nyiragongo et ceux de Majengo et Buhene dans la ville de Goma sont descendus dans la rue depuis tôt le matin de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ces derniers ont placé des barricades sur plusieurs tronçons dont la route Mutinga- Vision 20 , Mutinga-Katoyi ainsi que la route menant vers le grand marché de Virunga. La police nationale congolaise tente d’intervenir pour calmer la situation et rétablir l’ordre public. A présent, aucune communication n’a été faite par les autorités sur le bilan officiel de cette attaque des hommes armés.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Procès coup d’État manqué : la peine de mort prononcée contre 37 sur 51 ...

Quatre mois après le début du procès, le tribunal militaire de la gombe, rend son verdict. 37 personnes reconnues coupable ont écopé la peine de mort. 14 personnes sont libre.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...