Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main noire du M23

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Des incendies sont devenus récurent dans la cité de Sake en province du Nord Kivu. En trois jours, au moins 35 maisons ont été rendus en centre par le feu dont l’origine reste jusque là inconnue.

La société civile locale qualifie cette situation des incendies criminels qui seraient orchestrés par la rébellion du M23. Léopold Busanga président de la société civile dans le groupement Kamuronza/Sake fait savoir que dans trois mois, 150 maisons ont été ravagées par dans de les mêmes circonstances.

Il fait savoir que comme les rebelles du M23 ont échoué à contrôler cette cité, il s’adonner à incendier les maisons de la paisible population. Il appelle les autorités militaires à multiplier les efforts pour protéger la population et leurs biens.

Léopold Busanga ces incendies à répétition réduisent en cendres tout ce qu’ils trouvent sur leur passage. Notre source estime que des mesures de protection devraient être mis en place par les autorités.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Procès coup d’État manqué : la peine de mort prononcée contre 37 sur 51 ...

Quatre mois après le début du procès, le tribunal militaire de la gombe, rend son verdict. 37 personnes reconnues coupable ont écopé la peine de mort. 14 personnes sont libre.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...