Dans la rubrique :

Drame lors du concert de Mike Kalambay : Constant Mutamba se mêle du dossier 

Le ministre de justice s’est saisi du dossier de la mort d’au moins neuf personnes lors du concert de l’artiste musicien gospel Mike Kalambay. Ce dernier instruit les services de son portefeuille à établir les responsabilités après ce drame.

Après confirmation de la mort de neuf personnes ce samedi 27 juillet dans un mouvement de foule lors du concert de l’artiste musicien gospel Mike Kalambay, le ministère de la Justice Constant Mutamba invite la police judiciaire à établir les responsabilités. 

Dans un communiqué, de son cabinet, le ministre Mutamba instruit l’inspecteur général de la police judiciaire et l’auditeur général des Forces armées à engager des enquêtes et à interpeller les organisateurs et les éléments de la police affectés à l’encadrement de cet événement en vue d’établir les responsabilités.

Sur le même thème

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.