Dans la rubrique :

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et des femmes affaiblis, certains transportés en brouette, trop faibles pour marcher.  Le corps émacié, les larmes aux yeux. Une jeune femme, sourire en coin, confie sa gratitude : « Dieu a […]

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba. 

Par eux, des hommes et des femmes affaiblis, certains transportés en brouette, trop faibles pour marcher. 

Le corps émacié, les larmes aux yeux. Une jeune femme, sourire en coin, confie sa gratitude : « Dieu a entendu mes prières ». 

L’opération, qui a duré plusieurs heures, s’inscrit dans un programme visant à désengorger les prisons surpeuplées. Des mesures d’urgence, telles que la désinfection et l’approvisionnement en médicaments, ont été ordonnées par le ministre, dénonçant des conditions inhumaines. 

Sur le même thème

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.