Dans la rubrique :

Vdc L1: l’As Vclub renverse la tendance et bat Bazano, l’Ac Rangers et l’As Nyuki se neutralisent

Mené au score dès la 18e minute, l’As Vclub a renversé la physionomie du match et a battu Js Groupe Bazano 3-1 devant son publique au stade TP Mazembe en match comptant pour la vodacom ligue1. Sorti d’un match nul face à son redoutable adversaire Daring Club Motema pembe, le vert et noir de Kinshasa […]

Mené au score dès la 18e minute, l’As Vclub a renversé la physionomie du match et a battu Js Groupe Bazano 3-1 devant son publique au stade TP Mazembe en match comptant pour la vodacom ligue1.

Sorti d’un match nul face à son redoutable adversaire Daring Club Motema pembe, le vert et noir de Kinshasa semble relancé sa série de victoire. Face à une équipe des Bazano très ambitieuse, les hommes de Florent Ibenge ont réussi un exploit après avoir été mené.

Le premier but du match ne tardera pas à venir, il sera pour les locaux grâce à Butoto Kamana à la 18e minute. Après ce but, Bazano garde le contrôle du match jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Florent Ibenge s’activent et mettent la pression sur la défense adverse. Qui perdra en suite le contrôle et succombe à la pression encaissant au passage 3 buts, avec des réalisations de ,Ousmane Watara 58′, Jérémie Mumbere deux minutes après et Fiston Mayele à la 74′ . Score final 1-3.

A Kinshasa, les académicien ont été tenu en échec et n’ont pas pu renouer avec des victoires devant, l’As Nyuki dernier au classement. Le buteur de l’Ac Rangers s’appelle Ali Shabani 45′ et les Abeilles ont égalisé grâce à Robert Mbelu 65′.

Avec 39 points l’As Vclub récupère la 3e place au classement provisoire, l’Ac Rangers est à la 7e position avec 27 points et Nyuki patauge à la 16e place et compte 9 petits points.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.