Dans la rubrique :

EPST/Tshopo: Willy Bakonga inaugure des infrastructures scolaires recensement réhabilitées

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique(EPST), Willy Bakonga a procédé mardi 3 mars,  à l’inauguration des infrastructures scolaires réhabilitées dans la province éducationnelle de Tshopo. En séjour depuis  lundi dernier à Kisangani, le Ministre a remis officiellement des bibliothèques numériques, de laboratoires scientifiques ainsi que des équipements technologiques de pointes à […]

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique(EPST), Willy Bakonga a procédé mardi 3 mars,  à l’inauguration des infrastructures scolaires réhabilitées dans la province éducationnelle de Tshopo.

En séjour depuis  lundi dernier à Kisangani, le Ministre a remis officiellement des bibliothèques numériques, de laboratoires scientifiques ainsi que des équipements technologiques de pointes à quelques écoles des filières des Sciences.

Ceci à la satisfaction du directeur provincial de l’EPST, l’inspecteur principal provincial, le directeur provincial du SECOPE (DIPROSEC), toute la crème éducationnelle de la Tshopo et  tous les élèves présents à la cérémonie.

Ces infrastructures ont été réhabilitées sur concourt du gouvernement central dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissage à l’endroit des élèves de cette partie de la République.

Cette remise officielle de ces infrastructures s’inscrit également dans le cadre du programme de rénovation des infrastructures et équipements des établissements scolaires appuyés par le Projet d’éducation pour la Qualité et la Pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et universitaire (PEQPESU), financé par la Banque Mondiale.

Signalons aussi que la première visite du ministre d’État dans cette partie de la République s’inscrit dans le cadre de se rendre compte de l’effectivité de la mise en œuvre de la gratuité, une réforme chère au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.