Dans la rubrique :

Football/CAF C1: Fin de l’aventure en ligue des champions pour le TP Mazembe

Le TP Mazembe de Lubumbashi a manqué l’occasion de se hisser en demi finale de l’inter-club de la Caf, malgré sa victoire 1-0 face au Raja Athlétique de Casablanca ce samedi 07 mars au stade TP Mazembe de Kamalondo. Avec 2 buts de retard, le Tout puissant Mazembe n’a pas su renverser la tendance face […]

Le TP Mazembe de Lubumbashi a manqué l’occasion de se hisser en demi finale de l’inter-club de la Caf, malgré sa victoire 1-0 face au Raja Athlétique de Casablanca ce samedi 07 mars au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Avec 2 buts de retard, le Tout puissant Mazembe n’a pas su renverser la tendance face à Raja du Maroc. Serein, angoisse et incertain, telle était l’attitude dans le chefs des spectateurs au stade au moment du coup d’envoi.

Avec une défense solide et une présence remarquable dans tout les compartiment sur le terrain, l’équipe visiteuse ne s’est pas présenté dans ce match en victime expiatoire.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont fait une première mi-temps en manque de réussite, dans une phase amplement disputé. Score à la pause (0-0)

Au retour de la pause, les corbeaux vont appuyer sur l’accélérateur et vont trouver une faille dans la défense de Raja qui leur a permis d’ouvrir le score, à l’entremise d’Isaac Tshibangu servi par le grand absent du match allé, Trésor Mputu Mabi.

Ce but remet la confiance et redonne l’espoir aux corbeaux de Lubumbashi qui vont même obtenir un penalty qui sera malheureusement raté par, Jackson Muleka laissant envolé tout espoir dans le camp des Badiangwenas.

A 1-0, au coup de sifflet final, le Tp Mazembe gagne la guerre mais n’a pas réussi à gagner la bataille, victoire insuffisante pour envoyer l’équipe cher à Moise Katumbi en demi finale de la ligue des champions de la Caf.

Signalons le Raja, équipe qualifiée, affrontera en demi finale le club égyptien du Zamalek.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.