Dans la rubrique :

Covid-19 : « la célébration publique des Rameaux ainsi que toutes les messes sont annulées et suspendues. » (Cardinal Ambongo)

L’Eglise catholique de la République démocratique du Congo (RDC) par le biai de son représentant spirituel, le Cardinal Fridolin Ambongo, a suspendu ce jeudi 19 Mars, toutes les messes et la célébration publique des rameaux dans tout l’étendu du pays, conformément à la décision du chef de l’État rendue publique le mercredi 18 Mars, afin […]

L’Eglise catholique de la République démocratique du Congo (RDC) par le biai de son représentant spirituel, le Cardinal Fridolin Ambongo, a suspendu ce jeudi 19 Mars, toutes les messes et la célébration publique des rameaux dans tout l’étendu du pays, conformément à la décision du chef de l’État rendue publique le mercredi 18 Mars, afin de stopper toute contamination du Coronavirus.

En outre, le numéro 1 de l’église catholique de la RDC indique que « les Séminaires et les Maisons Religieuses sont des cellules familiales. Ils continueront à fonctionner normalement. Toutefois on veillera à réduire au strict minimum le contact avec l’extérieur ».

Le Cardinal a indiqué que sauf dispositions contraires, cette mesure s’appliquera aussi pendant toute la Semaine Sainte. Il fait remarquer que cette situation est vraiment critique et exige de chacun une véritable prise de conscience et un comportement responsable pour tous.

« Voilà pourquoi, je demande à chacun et à chacune de s’impliquer dans la riposte contre cette épidémie et surtout à ne pas céder à la panique, ni prêter oreille aux fausses théories, car nous avons la certitude de sortir victorieux de cette épreuve », déclaré le cardinal.

Par ailleurs, pour garder les habitudes de la prière, le cardinal demande que l’on continue à sonner les cloches aux heures habituelles.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...