Dans la rubrique :

RDC/COVID-19: « Nous sommes déterminé à accompagner les décisions de son excellence M. le président de la République »(Soni Kafuta)

L’évêque général et représentant des églises des réveilles, Sony Kafuta, promet la vulgarisation des mesures des restrictions prises par le président de la République démocratique du Congo, au sein des églises des réveilles. C’était à l’issue d’une réunion avec les serviteurs tenu ce vendredi 20 mars à Kinshasa. Les réactions positives fusent de toutes les […]

L’évêque général et représentant des églises des réveilles, Sony Kafuta, promet la vulgarisation des mesures des restrictions prises par le président de la République démocratique du Congo, au sein des églises des réveilles. C’était à l’issue d’une réunion avec les serviteurs tenu ce vendredi 20 mars à Kinshasa.

Les réactions positives fusent de toutes les couches sociales touchées par les mesures de protections contre le nouveau coronavirus, prisent par les Chef de l’Etat. Pour le numéro un des églises de réveille, le mot d’ordre du président de la République pour endiguer le covid-19 est passé.

Selon lui, la solution est tout simplement, respecter les règles d’hygiènes, la discipline et aussi la prière. Il en appelle aux pasteurs de créer un réseaux ou les fidèles peuvent envoyer leur offrandes, ils peuvent aussi recevoir les fidèles tout en respectant les règles et en évitant les attroupements.

Il exige par ailleurs aux églises qui ont des permanences au delà de 20 personnes de respecter les règles d’hygiènes, ne pas avoir plus de 20 personnes, de respecter la distance d’un mettre parce qu’il n’y a pas de remède ni de vaccin.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...