Dans la rubrique :

RDC/AN: Jean Jacques Mamba exige la démission de Jean marc Kabund du bureau de l’Assemblé national

Le député national élu de Lukunga, Jean Jacques Mamba suggère la démission du 1er vice président de l’Assemblé nationale, Jean-Marc Kabund. Il lui reproche d’avoir Agencer la trame d’un récit imaginatif sur le 7 millions USD pour ameuter les auditeurs contre la tenue du congrès C’est ce qu’indique une correspondance dont le cabinet du Président […]

Le député national élu de Lukunga, Jean Jacques Mamba suggère la démission du 1er vice président de l’Assemblé nationale, Jean-Marc Kabund. Il lui reproche d’avoir Agencer la trame d’un récit imaginatif sur le 7 millions USD pour ameuter les auditeurs contre la tenue du congrès

C’est ce qu’indique une correspondance dont le cabinet du Président et du 1er Vice Président de la chambre basse ont accusé réception en date de mardi 21 avril et dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd.

Selon Jean Jacques Mamba, le premier vice-président de la chambre basse du parlement n’a pas été à mesure de lui fournir les éléments du budget sur le 7 millions USD, qu’il a déclaré au cours d’une émission à la radio, que coûterait l’Etat, pour la tenue d’un congrès.

« Vous avez affabuler sur le 7 millions USD pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux ou celle de vos collègues qui en toute liberté et responsabilité pouvaient avoir un avis contraire. Je considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu’exige votre fonction et je suggère de ce qui précède votre démission« , a t’il poursuivi.

Il promet par ailleurs de recourir à l’article 31 du règlement d’ordre intérieur du bureau si Jean-Marc Kabund ne tire pas les conséquences de sa lettre.

Toujours dans la même lettre, le député du MLC demande à l’ l’UDPS (parti politique qui a porté la candidature de Jean Marc Kabund) de présenter un autre député « susceptible d’agir dans le respect de la déontologie ».

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.