Dans la rubrique :

Affaire Goya : ‘’ Il n’y a donc pas lieu de crier à la victimisation féministe’’ les femmes FCC à la sénatrice Goya

Un groupe de femmes du Front Commun pour le Congo (FCC) est monté au créneau pour fustiger la récente sortie médiatique et l’attitude de la sénatrice Bijoux Goya qui a tenu des propos jugés ‘’injurieux’’ à l’endroit de l’Honorable Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat. Elles regrettent que lors de sa sortie médiatique du lendemain […]

Un groupe de femmes du Front Commun pour le Congo (FCC) est monté au créneau pour fustiger la récente sortie médiatique et l’attitude de la sénatrice Bijoux Goya qui a tenu des propos jugés ‘’injurieux’’ à l’endroit de l’Honorable Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat.

Elles regrettent que lors de sa sortie médiatique du lendemain (vendredi 1er mai 2020), de l’incident malheureux survenu au cours de la plénière du 30 avril 2020, l’Honorable Sénatrice Bijou Goya ait poursuivi son entreprise en traitant de pervers l’Honorable Alexis Thambwe Mwamba.

Dans leur déclaration, elles disent que les initiatives qui ont été entreprises par Mme Goya, ne peuvent pas rester sans réponse politique.

Les femmes du FCC rappellent que l’Honorable Goya n’est pas à son premier forfait du genre. Il n’y a donc pas lieu de crier à la victimisation féministe. Ces vingtaine de femmes signataires de cette déclaration datée du 3 mai 2020, rassure à l’opinion nationale et internationale que l’Honorable Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, est respectueux de la dignité et de l’honneur de la femme, et y veillera tout au long de son mandat.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.