Dans la rubrique :

Nord-Kivu : la société civile dénonce une flambée d’insécurité à Masisi

Dans une correspondance adressée ce jeudi 14 avril 2020, aux autorités provinciales du Nord-kivu, la coordination territoriale de la société civile de Masisi, dénonce la montée d’insécurité observée dans cette partie du nord du pays. Elle relève que c’est depuis le début du mois d’avril que plusieurs cas d’assassinats, des meurtres et des kidnappings sont perpétrés par […]

Dans une correspondance adressée ce jeudi 14 avril 2020, aux autorités provinciales du Nord-kivu, la coordination territoriale de la société civile de Masisi, dénonce la montée d’insécurité observée dans cette partie du nord du pays.

Elle relève que c’est depuis le début du mois d’avril que plusieurs cas d’assassinats, des meurtres et des kidnappings sont perpétrés par les hommes armés dans plusieurs coins du territoire.

Selon le porte-parole, Télésphore Mitondeke, malgré la connaissance qu’ont les services étatiques des incidents causés notamment par le groupe rebelle ADF sur ce métropole du pays, l’insécurité continue actuellement à se généraliser.

À l’en croire, la situation léthargique qui sévit dans cette région lui pousse à croire que plusieurs d’autres territoires demeurent en danger. De ce fait, il appelle le gouvernement provincial de venir à la rescousse des populations vivant dans l’ensemble de l’Est du pays.

Il exhorte cependant le gouvernement central par le canal des autorités provinciales à procéder à un renforcement des unités de la police et celle de l’armée congolaise dotées des équipements nécessaires pour neutraliser les auteurs des troubles perpétrant des carnages dans cette région.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX