Dans la rubrique :

Pétition Kabund : LCM met en garde le FCC contre la violation de l’Accord de coalition

Le Changement En Marche, « LCM », un regroupement politique soutenant le président de la République, Félix Tshisekedi, a réuni jeudi 14 mai 2020, sa coordination nationale sous la direction de son coordonnateur national, Maître John MBAYA NTITA, Président National du MRJCO, pour analyser la situation politique de l’heure. Le L.C.M, condamne le dépôt de […]

Le Changement En Marche, « LCM », un regroupement politique soutenant le président de la République, Félix Tshisekedi, a réuni jeudi 14 mai 2020, sa coordination nationale sous la direction de son coordonnateur national, Maître John MBAYA NTITA, Président National du MRJCO, pour analyser la situation politique de l’heure.

Le L.C.M, condamne le dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale par un député de l’opposition, en l’occurrence du MLC, en vue d’une chimérique destitution de Jean-Marc KABUND-a-KABUND, premier vice-président de l’Assemblée nationale et président de l’UDPS.

Il constate avec regret que cette pétition a
recueilli plus de soixante signatures parmi lesquelles les quatre-cinquième proviennent du FCC, membre de la Coalition parlementaire considérée comme acquise à la cause du président de la République, chef de l’Etat.

Selon le coordonnateur de ce regroupement politique, John MBAYA NTITA, Cette duplicité qui frise la trahison, est de nature à porter atteinte à la cohésion et à compromettre dangereusement l’existence de l’accord de coalition FCC-CACH.

Le L.C.M met en garde tous les députés du FCC, signataires ou non de ladite pétition, que le vote de celle-ci en plénière de l’Assemblée nationale constituera une véritable déclaration de guerre contre l’U.D.P.S et le L.C.M réunis. ‘’Ils devront en tirer toutes les conséquences qui en découleront devant entraîner la dissolution de l’Assemblée nationale du fait que la majorité parlementaire aura cessé d’exister », a-t-il averti.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX