Dans la rubrique :

RDC/Ebola: Aucun nouveau cas confirmé, le seuil de 21 jours franchi

La République démocratique du Congo, notamment dans sa partie Est a franchi ce lundi 18 mai, le seuil de 21 jours sans alerte d’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola. Après une résurgence de l’épidémie à la veille de la déclaration de son éradication totale, la maladie à virus Ebola laisse peu à […]

La République démocratique du Congo, notamment dans sa partie Est a franchi ce lundi 18 mai, le seuil de 21 jours sans alerte d’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola.

Après une résurgence de l’épidémie à la veille de la déclaration de son éradication totale, la maladie à virus Ebola laisse peu à peu la place à la pandémie du covid-19. 21 jour se sont écoulés sans qu’aucune nouvelle alerte de cette maladie qui a causée des morts à l’est du pays, ne soit rapporté.

Selon le rapport de l’Organisations Mondiale de la Santé(OMS), en date du 16 mai 2020, aucun patient ne se trouve dans le centre de traitement Ebola(CTE). 100% des contacts ont été suivis au cours des dernières 24 heures, 38 nouvelles personnes ont été vaccinées dans un cumul de 303 667 depuis le mois d’août 2018.

Notons que Le cumul demeure de 3 462 cas( 3317 confirmés et 145 probables) dont 2 279 décès enregistrés depuis le début de l’épidémie soit une létalité de 60%.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.