Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Les services de l’urbanisme  déclarent 11 sites interdits de construction 

La Division provinciale de l’Urbanisme au Sud-Kivu, vient d’interdire toute construction sur 11 sites jugés impropres. Selon elle, cette interdiction est imposée dans le cadre d’accompagner le Gouvernement provincial dans sa lutte contre les constructions anarchiques.  Ce qui se conforme à son arrêté provincial portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales. Ces sites sont entre-autres: […]

La Division provinciale de l’Urbanisme au Sud-Kivu, vient d’interdire toute construction sur 11 sites jugés impropres.

Selon elle, cette interdiction est imposée dans le cadre d’accompagner le Gouvernement provincial dans sa lutte contre les constructions anarchiques.  Ce qui se conforme à son arrêté provincial portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales.

Ces sites sont entre-autres: le site du flanc de la Clinique Universitaire Muhanzi, le site ITFM situé du côté gauche de la route menant vers ISTM, le site ISDR, côté droit de la route Place de ‘indépendance menant vers Lycée Wima, le site Kabwa Kasire, le site du Bassin de l’Athénée d’Ibanda, le site Ikanga sur le flanc de la Rivière Ruzizi en face de Cyangugu/Rwanda, le Flanc droit situé du côté Ruzizi/Gyamba, les 10 mètres de rivage du Lac Kivu, le site situé entre les avenues routes d’Uvira et Industrielle, les 50 mètres de rivage du lac Tanganyika et les avenues des collines et plateaux surplombant la ville d’Uvira

La Division provinciale de l’Urbanisme informe qu’elle se réserve les droits de sanctionner tous les contrevenants à cette mesure, conformément à la loi.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.