Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les écoliers finalistes de Goma allignés en ordre de bataille pour affronter le TENAFEP

Les finalistes des écoles primaires de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu s'alignent déjà en ordre de bataille utile pour la bonne passation des épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires.

Les finalistes des écoles primaires de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu s’alignent déjà en ordre de bataille utile pour la bonne passation des épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires.

Conformément au calendrier scolaire réaménagé du ministère congolais de l’enseignement primaire, secondaire et technique, la passation des épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires est prévue du 26 au 27 Août 2020, sur l’ensemble du territoire national. En province éducationnelle Nord-Kivu I, certains finalistes du primaire affirment être prêts à affronter ces examens. Ils encouragent aussi leurs condisciples à plus de concentration dans la préparation de ces épreuves.

« Nous nous préparons très bien. Nous allons partir au centre et faire la fierté de notre école. Actuellement, notre enseignant nous fait des exercices pour nous rattraper par rapport aux mois que nous avons perdus suite à la Covid-19. Personnellement, je n’ai pas peur, je suis prête à passer le TENAFEP. Je conseille mes amis à étudier pour que tout le monde puisse réussir », a laissé entendre une écolière.

Cette assurance est relativisée par d’autres écoliers. Ces derniers parlent d’un contexte particulier au cours duquel ces examens sont organisés.

« Nous préparons bien le TENAFEP, mais ça ne sera visiblement pas facile à cause de quatre mois que nous avons passé à la maison et nous avons oublié certaines choses. Le TENAFEP n’est pas une chose avec laquelle on peut jouer. Mon vœu est que tout le monde puisse se mettre et travailler dur », a reconnu un autre finaliste qui s’est confié à nous.

Les autorités scolaires de la province éducationnelle Nord-Kivu II confirment la passation des épreuves du Test National de Fin d’études primaires, mercredi 26 et jeudi 27 Aout 2020.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.