Dans la rubrique :

Eruption du volcan Nyiragongo : Goma épargnée, le gouvernement appelle au calme les habitants

La ville de Goma, en province du Nord-Kivu, est actuellement sous une panique totale. La population fuit dans tous les sens. De partout, c’est un grand feu que l’on voit dans les airs. Les habitants eux, , abandonnent leurs habitations, pour trouver abri ailleurs. Dans un communiqué lu ce soir à la Radio télévision nationale […]

La ville de Goma, en province du Nord-Kivu, est actuellement sous une panique totale. La population fuit dans tous les sens.

De partout, c’est un grand feu que l’on voit dans les airs. Les habitants eux, , abandonnent leurs habitations, pour trouver abri ailleurs.

Dans un communiqué lu ce soir à la Radio télévision nationale Rtnc station provinciale de Goma, le gouvernement appelle la population au calme et rassure de suivre de près la situation et en cas d’énormes dangers, d’autres mesures seront communiquées.

Contactée par la rédaction de kinshasatimes.net, la société civile du territoire de Nyiragongo l’affirme. Le volcan est bel et bien en éruption, confirme tremblotant l’un de ses membres, qui ne sait à quel saint se vouer.

« Les habitants sont tous partis, le volcan est entrain de couler vers le Rwanda. Nous restons ici pour protéger ce qui peut l’être. Il faudrait éviter que les mauvais citoyens ne profitent pas de la situation pour piller. Quelques villages sont jusque là ravagés, Kilimanyoka, Kanyanja et maintenant il est au niveau de Kibaya à la limite avec le Rwanda », dit-il.

Cependant, des sources proches de l’Observatoire volcanologue de Goma (OVG), rassurent qu’il n’y a aucun danger pour la ville de Goma. Donc, pas question de paniquer. Il ne s’agit pas du grand Nyiragongo qui, serait une menace grave pour la ville, dit volcanique, ont-elles ajouté.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.