Dans la rubrique :

Arrestation de Jacky Ndala: Ensemble pour la République exige sa relaxation immédiate

Dans un communiqué dimanche 18 juillet, Ensemble pour la République, exige la relaxation « immédiate et inconditionnelle » de Jacky Ndala , Coordonnateur national de la jeunesse de ce parti politique, arrêté le week-end dernier à son domicile et acheminé vers une destination inconnue. « Ensemble pour la République dénonce les auteurs de ce comportement qui utilisent de […]

Dans un communiqué dimanche 18 juillet, Ensemble pour la République, exige la relaxation « immédiate et inconditionnelle » de Jacky Ndala , Coordonnateur national de la jeunesse de ce parti politique, arrêté le week-end dernier à son domicile et acheminé vers une destination inconnue.

« Ensemble pour la République dénonce les auteurs de ce comportement qui utilisent de façon éhontée les services des protections de la république à des fins d’intimidation et d’intolérance politique(…) ».

Dans ce même document, le parti cher à Moise Katumbi exhorte ceux qui orchestrent cette « dangereuse dérive vers la chosification de la personne humaine congolaise et des services publics de trouvées la voie dès la responsabilité et du patriotisme gage de la cohésion nationale ».

Par conséquent, Ensemble pour la République invite le Chef de l’État à user de son autorité pour mettre fin à ce qu’il qualifie d’intolérance et d’absolutisme qui prennent corps au près de certains leaders de sa famille politique et des institutions.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.