Dans la rubrique :

J.I de la femme africaine : Richa Kamina Tshimbinda appelle la femme congolaise à se réveiller et à lutter pour ses droits

La femme africaine, particulièrement celle de la République Démocratique du Congo doit se réveiller et lutter pour ses droits. Cet appelle est de madame Richa Kamina Tshimbinda, responsable de l’organisation African Migrant Women’s Voice, AMWV Asbl.Elle l’a dit à l’occasion de la journée internationale de la femme africaine, célébrée ce vendredi 31 juillet 2021. Pour […]

La femme africaine, particulièrement celle de la République Démocratique du Congo doit se réveiller et lutter pour ses droits.

Cet appelle est de madame Richa Kamina Tshimbinda, responsable de l’organisation African Migrant Women’s Voice, AMWV Asbl.
Elle l’a dit à l’occasion de la journée internationale de la femme africaine, célébrée ce vendredi 31 juillet 2021.

Pour elle, la femme congolaise, victime des violences de tout genre, de la discrimination et des massacres, a beaucoup plus besoin de la justice car cette dernière est tuée au vu et au su de tout le monde.

« La femme congolaise doit se reveiller et lutter pour ses droits, nous voulons le droit de l’homme en RDC.
La femme congolaise est violee, discriminée. La femme congolaise a besoin de la justice » rassure t-elle.

Madame Richa Kamina reste rassuré que ce jour devrait être une journée importante pour la femme africaine en général, et la femme congolaise en général mais aussi une occasion pour plaider qu’il y ait égalité entre l’homme et la femme et la libération totale de la femme africaine.

African Migrant Women’s Voice est une association de femmes migrantes vivant en Afrique du Sud. Une organisation non gouvernementale et caritative, reconnue par le gouvernement Sud-africain avec la vision d’opérer à la fois en Afrique du Sud et dans d’autres pays de de l’Afrique et du monde.
AMWV est constituée de femmes migrantes de différents pays, de différentes nationalités vivant en Afrique du Sud.

A noter que cette journée a été reconnue telquel en marge de la première conférence de l’organisation panafricaine de la femme africaine tenue à Dar Es Salam, le 31 juillet 1962. Elle vise surtout la réalisation de la libération politique et l’avancement de la société et l’économie du continent africain à travers la femme.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.